Actualité

19 Décembre 2014

Comité départemental de pilotage de l'action de valorisation des métiers

Le comité de pilotage de l'action de promotion des métiers de l'agriculture pour la période 2014-2015 a eu lieu le mardi 25 novembre 2014 dans les locaux du CFAA du Lot à Gramat.

 

Comme chaque année, ce comité de pilotage se réunit dans les locaux d'un établissement d'enseignement agricole Lotois. C'est donc Mr Birou, directeur du CFAA du Lot, qui a prononcé le mot d'accueil ainsi que Mme Lacaze, co-présidente de l'ADEFA du Lot.

Nous avons eu le plaisir cette année, d'accueillir Mr Lecuivre, inspecteur d'académie pour le département du Lot, ainsi que Mme Valérie Carles et Mr Christophe Caville, respectivement responsable CLEE * du  bassin Lot Ouest et responsable CLEE du  bassin Lot Est. L'enseignement général était donc très bien représenté et nous nous réjouissons de ce rapprochement. Nous avons pu constater au terme de longs débats, la forte volonté de l'enseignement général de se rapprocher du monde professionnel et notamment de l'agriculture, cela débouchera sur des interventions plus nombreuses en collèges , mais également en lycées.   Tous les établissements agricoles étaient également représentés, et toujours intéressés pour prendre part à cette action, des dates d'intervention ont été prises à la suite de cette réunion.

Les intervenants salariés et agriculteurs présents sont venus parler de leurs interventions et faire des propositions d'amélioration sur cette action qui existe depuis 2002 dans le département et sur toute la région Midi-Pyrénées.

La première intervention de l'année a eu lieu fin novembre devant des 3ème prépa pro du lycée Clément Marot à Cahors durant la semaine école-entreprise. De nombreux contacts ont été pris suite au comité et des dates vont être calés entre janvier et avril 2015. Pour rappel, nous intervenons toujours avec un binôme composé d'un agriculteur et d'un salarié en classe ou bien lors d'une visite d'exploitation lorsque celle ci est possible.

L'action 2014-2015 démarre donc sur les chapeaux de roue ... 

 

*Comité locaux Ecole Entreprise

 

 

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer

Erreur | ADEFA Lot

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.